Sommaire :
1. Pourquoi changer de parfum en été ?
2. Pour quelles familles olfactives opter pour l’été ?
3. L'été rime avec soleil : attention à celui-ci : parfum et exposition UV
4. Quand et comment se parfumer en été ?
5. Les personnalités de l’été : à qui s’adressent chaque parfum ?
6. Le style de vie influence votre parfum !
7. Nos suggestions de parfums parfaits pour l’été
Les Parfums d’Été : Fraîcheur, Légèreté et Élégance Saisonnière
1. Pourquoi changer de parfum en été ?
Est-ce que vous vous voyez au soleil, à la plage ou en train de travailler avec le soleil qui vous salue par la fenêtre, ça y est, les beaux jours arrivent, c’est l’été !
Le moment des vacances du soleil et du beau temps. Les températures vont commencer à monter, et vous savez avec quoi cela rime en parfumerie ? Et oui, les senteurs rafraîchissantes !
Le parfum est en fait, lorsque bien utilisé et soigneusement choisi, un accessoire comme un vêtement. L’adapter à la saison, au style de vie, et à l’âge, semble donc pertinent.
Si vous avez l’habitude de vous parfumer avec un parfum phare qui vous correspond tout au long de l’année, vous pouvez prendre un parfum parenthèses, on s’explique : adopter un "parfum parenthèse", comme l’indique ce nom, est le fait de choisir une fragrance différente selon les saisons. Ici l’été pour mieux vivre les ambiances de chaque saison et pouvoir se redécouvrir, les odeurs que l'on aime, qui s'adaptent à nos changements d’humeur etc.
2. Pour quelles familles olfactives opter pour l’été ?
Que choisir pour l’été ? On va venir privilégier les notes fruitées, rapportées donc aux fruits ou encore les notes florales, aquatiques et hespéridées, idéales pour leur légèreté et leur fraîcheur. Chacun a ses préférences, mais celles-ci sont les préférées de cette saison, remplie de soleil.
Vous pourrez également opter pour des parfums solaires et poudrés évoquant la plage, les
crèmes solaires, et encore le sable chaud. Enfin, n’oublions pas les notes boisées ou encore les notes plus légères, ou les muscs délicat pour les hommes en quête de douceur élégante.
3. L'été rime avec soleil : attention à celui-ci : parfum et exposition UV
Contrairement à l’hiver, et comme précisé précédemment, le soleil sera bien plus en contact avec votre peau. Il faut savoir que certains parfums peuvent réagir avec les UV quand on les applique sur la peau directement : tâches, rougeurs, irritations peuvent se former et se ressentir.
C’est pour cela que l'on va vous conseiller de privilégier une application sur peau propre, ou sur vêtements, ce qui permettra une tenue plus longue par ailleurs. Il ne faut pas oublier d’appliquer votre nouveau parfum parenthèse avec modération, et éviter les zones exposées directement au soleil.
4. Quand et comment se parfumer en été ?
À l'abri du soleil, le soir est le moment idéal pour se parfumer sans s’exposer aux risques liés à celui-ci.
Pour limiter les risques et pour une tenue longue et agréable, appliquez simplement sur les zones peu exposées ou sur les vêtements tels foulard léger, revers de veste. Ces techniques d’applications vous permettront de sentir votre parfum tout en dégageant une bonne odeur tout au long de la journée.
PETIT CONSEIL : pour les sportifs et personnes plus actives : privilégier des parfums dynamiques avec des notes hespéridées (agrumes, pétillantes et fraîches) ou aromatiques, avec une bonne tenue également.
5. Les personnalités de l’été : à qui s’adressent chaque
parfums ?
Pour les personnalités dites « Air » : discrète, rêveuse, artistique, douce mais déterminée, préférez des senteurs nuancées, poudrées, florales comme l’iris, la violette, ou encore le lilas. Pour les hommes qui recherchent une élégance douce vous la trouverez dans des boisés tendres, muscs, ou épices subtiles.
En somme, les parfums parfaits pour elles/eux sont subtils, non envahissants, mais tout de même présents !
6. Le style de vie influence votre parfum !
Et oui, chaque style vestimentaire peut être associé à des notes de parfums particulières. Pour un style vestimentaire léger, en pastel, fluide et raffiné typique de l’été optez pour des parfums délicats, élégants.
De nouveau pour ceux qui pratiquent des activités extérieures ou sportives penchez-vous sur des parfums résistants à la chaleur et motivants (agrumes, herbes fraîches, menthe).
Enfin, pour les amateurs de plage, de champagne, de cuisine légère ou de balades romantiques, privilégiez les fragrances douces, fraîches, évocatrices.
7. Nos suggestions de parfums parfaits pour l’été
Amande rose : Un voile doux et floral qui caresse la peau comme un rayon de soleil au petit matin.
Phantosmie : Une brume minérale et musquée qui offre une sensation de peau propre et fraîche même sous la chaleur.
Herbe pure : Un cocktail d’agrumes et de fruits exotiques qui évoque un jardin vibrant de fraîcheur.
Makila : Une explosion fruitée et florale, solaire et sensuelle, idéale pour rayonner tout l’été.
Stibine : Un parfum frais et citronné, parfait pour illuminer les journées d’été avec élégance et subtilité.