Où se parfumer pour que le parfum tienne le plus longtemps possible dans la journée.
1. La technique du nuage parfumé
2. Sur quelles zones appliquer
3. Éviter certaines pratiques
4. Préparer la peau avant l’application
Où se parfumer pour que le parfum accroche le plus longtemps possible dans la journée.
Et oui, appliquer son parfum est un art à part entière ! Voici nos conseils sur les éléments à faire et à ne pas faire pour des tenues plus longues etc.
1. La technique du nuage parfumé
Pour une application uniforme du parfum, qui est importante pour une longue tenue, vaporiser votre parfum dans l’air à hauteur de buste a une distance d’environ 15 centimètres et avancez dans cette brume délicate. Cette méthode garantit une répartition homogène sur votre peau et vos vêtements.
2. Sur quelles zones appliquer ?
Il est pertinent de s’intéresser aux endroits où appliquer son parfum préféré.
Vous pensez peut-être à l’intérieur des poignets, ou encore dans le cou ? Voyons un peu plus précisément pourquoi ces zones et ce qui les caractérise.
Un point commun entre l’intérieur des poignets et le cou ? Ce sont toutes les deux des zones de pulsation : décliner en post, des zones chaudes du corps, en effet les battements du cœur se font plus ressentir à travers la peau dans ces zones ; les poignets, le cou, derrière les oreilles, l’intérieur des coudes et la nuque.
Ces zones sont idéales pour l’application du parfum. Elles sont appelées aussi zones de chaleur et sont pertinentes pour l’application du parfum puisque la chaleur corporelle à ces endroits aide à diffuser la fragrance tout au long de la journée pour qu'elle tienne le plus possible. Une autre zone d’application qui peut être pertinente sont les cheveux.
Attention cependant à ne pas les agresser en appliquant directement un parfum non adaptés sur votre chevelure.
Pour une senteur subtile : vaporiser votre brosse à cheveux et appliquez le parfum sur vos cheveux en les brossant. Cette technique permet d’éviter de les agresser et vous profiterez mieux des subtiles notes de votre fragrance tout en sentant bon.
3. Éviter certaines pratiques
On pense souvent à frotter son parfum une fois appliqué sur la zone de pulsation des poignets : frotter le parfum peut altérer la structure des notes olfactives et modifier la senteur initiale.
Nous parlions plus haut pour parfumer ses cheveux et ses vêtements. Les tissus peuvent réagir différemment aux parfums, et certaines matières peuvent être tachées ou altérées.
Pensez simplement à tester ces facteurs avant d’être sûr de les pratiquer. Enfin, il est important d’éviter d’appliquer du parfum sur une plaie ou blessure, celui-ci contient de l’alcool peut provoquer des réactions non désirées.
4. Préparer la peau avant l’application
Prenez en compte qu’une peau bien hydratée retient mieux le parfum. Vous pouvez appliquer une lotion ou une crème sans parfum avant de vous parfumer, ceci peut prolonger la tenue de la fragrance.
Le meilleur moment pour appliquer du parfum est donc après la douche, en effet les pores de la peau sont ouverts, la peau est encore humide, permettant une meilleure absorption et diffusion de la fragrance.